Lorsque David Rebourgeon arrivera à la retraite, sa famille aura produit du vin à Pommard depuis un demi-millénaire. Le Domaine Rebourgeon-Mure est un domaine de sept hectares dirigé par David et son père Daniel. Leurs vignobles sont tous situés à Pommard et dans les communes voisines de Volnay et Beaune. Dans de nombreux cas, ils sont dans la famille depuis longtemps.
Par exemple, le Pommard premier cru Les Grands Epenots est dans la famille depuis la Révolution française, précise David Rebourgeon.
C’est en 1552 que Jean Bourgogne, ancêtre de David Rebourgeon, vint à Pommard. Par un bail avec l’Abbaye Sainte Marguerite de Bouilland, il acquiert quelques vignes à Pommard.
Après la Première Guerre mondiale, en 1920, l’arrière-grand-mère de David Rebourgeon, Palmyre Bourgogne, épouse Claude Emile Rebourgeon de Montagny-lès-Buxy sur la Côte Chalonnaise. Ensemble, ils ont repris le domaine familial; défriché, replanté et redonné vie au domaine après une période difficile. Celui-ci est devenu le Domaine Rebourgeon-Bourgogne.
Des vignes sur des crus prestigieux sur Pommard, Volnay et Beaune, travaillées en agriculture raisonnée certifie par Terra Vitis.