Notre entreprise remonte à des centaines d’années: une histoire de famille, empreinte de valeurs transmises de père en fils.
Génération après génération, les dirigeants de l’entreprise avaient deux repères très clairs: le naturel et la qualité, principes directeurs à la base de la philosophie de l’entreprise, à chaque étape de la transformation du raisin, de la vigne à la cave.
Nous travaillons la terre chaque jour, avec passion et volonté, pensant que notre vin doit avant tout exprimer cette essence: en cultivant directement les vignes, nous vérifions l’origine de nos raisins jusqu’à leurs racines. Plus d’un siècle après la création de l’entreprise, en 1988, nous avons acheté en partenariat avec Giacomo Bologna la cave à vin Braida, le vignoble Fiori dans la commune de Trezzo Tinella , créant ainsi la société Serra dei Fiori.
En 1991, les vignobles de Cascina Canavere en Bussie et San Pietro à Monforte d’Alba ont été acquis et en 1994 ceux de Vigna Mandorlo (le vignoble d’amandiers) à Scarrone, Castiglione Falletto. En 2000, nous avons acheté un hectare de Dolcetto et trois de Barbera à Madonna Como et en 2003 trois hectares et demi de Nebbiolo au vignoble Basarin à Neive, ainsi que deux hectares de Barbera à Cascina Bordini à Neive, jusqu’à nos jours journée où nous gérons un total de 50 hectares de vignoble.