Un vignoble tout en équilibre. Familial et engagé, le domaine sait jongler entre tradition et modernité. Un travail de la vigne que l’on retrouve dans le verre.
Vignerons à Ammerschwihr de pères en fils depuis le début du 19ème siècle, le Domaine Léon Heitzmann s’est récemment agrandi en reprenant les vins Clément Klur de Katzenthal. Forte de l’arrivée de la septième génération, la famille Heitzmann a pris à cœur de poursuivre son héritage guidée par le respect du terroir, de l’écologie et de la biodynamie. Nos valeurs s’expriment aussi bien à la vigne qu’à la cave où nous allions tradition et modernité. Nous présentons l’intégralité des cépages alsaciens mais également des créations originales, des Crémants d’Alsace et les grands crus alentours ainsi le Kaefferkopf, le Schlossberg et le Wineck-Schlossberg.
Sept générations se sont succédé sur ce domaine dont le siège est proche de la célèbre tour des Fripons, à Ammerschwihr. Conduit en bio depuis 2006 et en biodynamie depuis 2008, le vignoble couvre 12 ha répartis sur cinq communes, avec des parcelles dans deux grands crus voisins : le Kaefferkopf et le Schlossberg.
La jeune Laurence Heitzmann est aux rênes maintenant, insufflant un dynamisme renouvelé et une approche de plus en plus nature.