Clos de Caveau

Ce petit vignoble de 20h appartenait autrefois à Steven Spurrier, l’écrivain et ancien caviste parisien qui organisa la fameuse dégustation 1976 «Jugement de Paris». La même année, la famille Bungener acquiert le domaine, situé dans une vallée cachée entourée de forêt méditerranéenne au pied des Dentelles de Montmirail. Depuis 1989, Henri Bungener cultive la vigne en agriculture biologique et les vins sont acclamés par la critique bien au-delà de leur appellation.

Cépage / Vignoble: 70% Grenache, 30% Syrah

Vigneron: Henri Bungener

Côtes du Rhône «Les Bateliers» … Ce délicieux vin provient d’une petite parcelle au-dessus de la vallée et juste à l’extérieur de Vacqueyras – le Rhône est visible au loin – c’est un hommage aux bateliers qui transportaient des tonneaux de vin en aval.

Vacqueyras ‘Fruit Sauvage’ … Elaboré à partir d’une sélection de jeunes vignes – une seule parcelle de 12h longeant une pente sud-ouest abritée – des saveurs mûres de cassis et une finale luxuriante et juteuse.

Vacqueyras ‘Carmin Brillant’ ,… .. Des vignes plus anciennes, comme toujours vendangées à la main, trois longs mois de macération lente, puis 18 mois en barrique – plus profondes et plus corsées, robustes et dignes de l’âge.

Vacqueyras ‘Lao Muse’ … ..C’est le show-stop – vieilles vignes à faible rendement – elles ressemblent à une rangée de poulpes avec la tête dans le sol. Il fait une potion dense et concentrée – pas pour les faibles de cœur.