Partida Creus

Un couple italien du Piémont qui s’installe près de Tarragone en Espagne dans le Pènèdès, voilà qui n’est pas banal et mérite toute notre attention. Au Domaine Partida Creus, la démarche est tournée évidemment sur une production de vins naturels et remise en marche de cépages autochtones. De vrais vins de terroir, des cépages inconnus chez nous, voilà de quoi vous donner envie de goûter absolument les vins de Partida Creus ! En tous cas, on vous y invite fortement…

Partida Creus est une petite cave artisanale qui élabore une production très limitée de vins très originaux haut de gamme à partir de raisins de culture écologiques. L’initiative a été fondée en 2007 par un couple d’architectes italiens du Piémont, Antonella Gerosa et Massimo Marchiori, qui ont voulu changer complètement de vie et se sont installés dans le village tranquille de Bonastre. Là-bas ils ont réaménagé un vieux hangar agricole pour le transformer en cave, grâce à un projet réalisé avec des matériaux recyclés et des structures solides.

Associés et producteurs slow food, ont réalisé un processus de récupération et conservation du patrimoine vitivinicole de Bonastre dans le Baix Penedès depuis 2004. Les tâches dans le vignobles sont distributés entre Orazio et Vincenza, un âne et une jument qui les aident à maintenir une philosophie la plus traditionnelle et respectueuse de la nature possible.