Rosato Margò 2021

Rosato Margò 2021

Rosato Margò 2021

36,60 $ par bouteille
(Resto 31,95 $ + tx)
Caisse de 6
Quantité maximale dépassée
Montant minimum d'achat de 0 est requis
Montant maximal d'achat de 0 est autorisé
Nombre de caisse(s)
217.800
12 caisse en stock
Catégories : Nature, Vin, Italie, Rosé, Page d'accueil
Producteur : Cantina Margò
  • Description
  • Fiche technique

Rosato Margò 2021

Cantina Margò est le rêve devenu réalité de Carlo Tabarrini. Un homme qui a passé son enfance dans les vigne et qui a pu voir son père et son grand-père élaborer du vin de manière particulière. Depuis 2008, il s'occupe des 5 hectares, situés dans la ville de Sant'Enea (Ombrie) et, grâce à des pratiques naturelles et biodynamiques, il commence à améliorer un produit qui semble déjà avoir un potentiel extraordinaire. Un travail minutieux qui lui a permis de forger son nom comme l'un des vignerons naturels les plus prestigieux de l’Ombrie.

Cantina Margò Rosato provient de vignobles âgés de 25 à 45 ans, plantés sur des sols calcaires et argileux. La machinerie est peu utilisée et aucun pesticide ou produit chimique n’est appliqué. Au contraire, des préparations biodynamiques à base de fumier et d'herbes sont utilisées en tenant compte du calendrier astronomique. La vendange est réalisée manuellement.

Dans la cave, le raisin Cantina Margò Rosato est égrappé pour conserver un grain entier. La fermentation commence spontanément avec des levures indigènes dans des cuves en acier inoxydable, sans aucun contrôle de la température. Pendant le processus de fermentation, des remontages sont effectués 3 fois par jour. Ensuite, il vieillit pendant 2 mois, une moitié dans des cuves en acier inoxydable et l'autre moitié en fût. Enfin, il est mis en bouteille sans clarification ni filtration préalable.

Cantina Margò Rosato est un rosé naturel élégant et délicat, à faible teneur en alcool et à l'acidité vivifiante, fruit de l'expression maximale du territoire et de la non-intervention

Appellation : IGT Umbria
Vigneron⋅ne⋅s : Carlo Tabarrini
Cépages : sangiovese
Viticulture : Naturelle
Sols : Argilo-calcaire
Altitude : 35 m
Orientation : Sud-Est
Conduite des vignes : Guyot
Âge des vignes : 25 ans
Densité de plantation : 6000 pi/ha
Rendements : 30 hl/ha
Levures : Naturelles
SO2 : 0. zit. Nil.
Volume d’alcool : 13 %
Vendanges : Manuelles
Vinif et élevage : Lent pressurage direct, cuve 7 mois