Domaine Heitzmann Riesling sec Alsace 2018 29 $ par bouteille (Resto 25,20 $ + tx) <i>Caisse de 12</i>
348.00 $

Riesling sec Alsace 2018

Riesling sec Alsace 2018

Riesling sec Alsace 2018

29 $ par bouteille
(Resto 25,20 $ + tx)
Caisse de 12
Quantité maximale dépassée
Montant minimum d'achat de 0 est requis
Montant maximal d'achat de 0 est autorisé
Nombre de caisse(s)
348.000
15 caisse en stock
Catégories : Vin, Blanc, Biodynamique, France
  • Description
  • Fiche technique

Riesling sec Alsace 2018

A l’œil, sa robe est d’un jaune très pâle, ses reflets verts révèlent sa fraîcheur. Ses parfums sont d’une grande finesse et son fruité rappelle le citron et la poire. Issu de vignes poussant sur un sol de plaine léger, sa minéralité demeure subtile et en fait un Riesling d’une charmante délicatesse. En bouche, l’attaque est franche, fraîche. Il gagne en ampleur en milieu de bouche où le fruit se révèle avec plus de clarté. En fin de bouche, une légère amertume réveille les papilles tout en finesse. Il garde sa vivacité et sa droiture tout au long de la dégustation.

Ce riesling sec et léger accompagne à merveille les fruits de mer, crustacés et sushis. Les fromages de chèvre frais s’accordent également très bien à ses longueurs fines et minérales.

Guide Hachette : 1 étoile (vin très réussi) : Un des nombreux vignerons installés à Ammerschwihr, la plus importante commune viticole du Haut-Rhin. Son domaine de 12 ha est exploité depuis 2008 en biodynamie. Il signe un riesling jaune pâle aux reflets argentés et encore fermé au nez. La mise en bouche dévoile une bonne matière, ample et bien structurée, dont la rondeur est équilibrée par une finale fraîche.

“Frais, net et typique Riesling alsacien avec des notes de pommes, fleurs et une pointe de citron et de pêche au nez. Le vin est fin et acidulé avec une bonne concentration et longueur. La finale est croquante, fraîche avec des notes de pommes.” Noté 5/5 – Vinforum (Norvège)

“Ce vin blanc sec est léger mais offre un bel équilibre entre fraîcheur et douceur. […] Ce riesling 2017 est habillé de jaune clair. Il dégage des arômes de fruits frais tels la poire, la pomme et le citron. Bien sec et droit, il montre une bouche d’une belle ampleur avant une pointe d’amertume qui réveille les papilles en finale. Un bel équilibre entre richesse et finesse, acidité et douceur.” Gwendal Derouet pour le Magazine Ouest France

“Bouquet d’une grande finesse et arômes floraux. Vif, frais et très droit en bouche. Belle longueur marquée par le caractère minéral de la cuvée.”Coup de coeur 2018 Biocoop

“Notes de cire et de pomme. Léger, avec un fruit qui commence à évoluer en bouche. La finale est dotée d’une acidité vibrante.” Noté 87 points – Magazine SMAK (Norvège)

“Un bon vin d’Alsace avec un très bon rapport qualité prix. Vieillira 6 à 7 ans. Excellent achat.”  Noté 88 points – Magazine APERITIF (Norvège)

Appellation : Alsace 
Vigneron⋅ne⋅s : Laurence Heitzmann
Cépages : Riesling
Viticulture : Naturelle
Sols : Argilo-silicieux
Altitude : 250m
Orientation : Sud-Est
Conduite des vignes : Guyot
Âge des vignes : 30 ans
Densité de plantation : 6000 pi/ha
Rendements : 30 hl/ha
Levures : Naturelles
SO2 : 30 mg/l 
Volume d’alcool : 13 %
Vendanges : Manuelles
Élevage : 6 mois cuve