Herr Gewurz macération 2022

Herr Gewurz macération 2022

Herr Gewurz macération 2022

33,50 $ par bouteille
(Resto 24,20 $ + tx)
Caisse de 6
Quantité maximale dépassée
Montant minimum d'achat de 0 est requis
Montant maximal d'achat de 0 est autorisé
Nombre de caisse(s)
votre prix : 201.00 $
201.000
Un prix unique de 201.00 $ sera ajouté à votre commande.
11 caisse en stock
Producteur : Krasna Hora
  • Description
  • Fiche technique

La Blanca gemischter satz 2022

Ondrej Dubas : Un cépage qu'il n'est pas facile de traiter de manière à ce qu'on se sente à l'aise, surtout devant ses amis vignerons. Mais donnez au Gewurztraminer une semaine ou deux sur les peaux et cela devient si franc que vous êtes heureux de l'intégrer à votre famille – s'il est d'accord avec ça, bien sûr…

Herr Gewürtz est élaboré à partir de trois types de clones récoltés à différents moments de maturité et de récolte. La première partie a été fermentée pendant une semaine sur les peaux dans des fûts en plastique ouverts. La deuxième partie a fermenté pendant deux semaines sur les peaux dans des fûts en plastique ouverts. Et la troisième partie a fermenté pendant trois semaines sur les peaux dans des fûts en plastique ouverts.

Cultivé en biodynamie. Levures naturelles. Pas de collage ni de filtration. Faible teneur en sulfites. Végétalien.

Un jaune saturé avec une pointe d'orange, et un léger trouble qui annonce le caractère non filtré de ce vin. Pain, levure, litchi et pétale de rose. Des couples parfaits de caractères secondaires et variétaux qui s'avèrent homogènes dans leur harmonie. Riche, pâteux et savoureux, avec une délicieuse acidité alléchante et de forts caractères de levure et de fruits tropicaux, avec juste un soupçon de tanins les plus fins, provenant d'un contact cutané prolongé. Un vin intrigant, pas pour les âmes sensibles. Progressif et complexe, ce vin marque une nouvelle vague de vins élégants avec une intervention minimale et avec un fort accent sur la macération sur les peaux et le vieillissement sur sédiments naturels, avec son éruption racée de saveur aux côtés des tons sourds du cépage normalement dominant à partir duquel il est issu.

Potentiel de garde : Jusqu’à 4 ans

Appellation : Moravie
Vigneron⋅ne⋅s : Ondrej Dubas
Cépages : 100% gewürztraminer
Viticulture : Naturelle
Sols : loess et silice
Altitude : 350 m
Orientation : Sud-est
Conduite des vignes : Guyot
Âge des vignes : 20 ans
Densité de plantation : 6000 pi/ha
Rendements : 35 hl/ha
Levures : Naturelles
SO2 : 20 mg/l total
Volume d’alcool : 11,5%
Vendanges : Manuelles
Élevage : de1 semaine à 3 semaines sur les peaux, tout dépendant des dates de récolte : 1 semaine pour les plus hâtives, 3 semaines pour les plus tardives