Cantina Margò Fiero Grechetto Orange 2020 36,60 $ par bouteille (Resto 31,95 $ + tx) <i>Caisse de 6</i>
219.60 $

Fiero Grechetto Orange 2020

Fiero Grechetto Orange 2020

Fiero Grechetto Orange 2020

36,60 $ par bouteille
(Resto 31,95 $ + tx)
Caisse de 6
Quantité maximale dépassée
Montant minimum d'achat de 0 est requis
Montant maximal d'achat de 0 est autorisé
Nombre de caisse(s)
219.600
28 caisse en stock
  • Description
  • Fiche technique

Fiero Grechetto Orange 2020

Pré-réservations, arrivage août

Dans les municipalités de San Enea et San Nicolo di Celle, près de la ville de Pérouse, Carlo Tabbarini a créé Cantina Margò à partir d'un petit vignoble situé à 350 mètres d'altitude. Avec une approche très naturelle, il suit sa passion pour la vinification dans la région où son père et son grand-père cultivaient déjà des vignes. Il s'appuie sur des pratiques écologiques et biodynamiques tant dans les vignobles que dans la cave pour capter l'expressivité maximale du terroir de manière transparente et simple.

Les vignobles de la Cantina Margò sont traités de la manière la plus naturelle possible. Les pieds de vigne âgés de 20 à 45 ans sont plantés sur des sols composés d'argiles et de marnes exposés au sud-est. En plus de miser sur des préparations biodynamiques à base de fumier et de plantes, les algues et le volcan de soufre naturel sont également utilisés pour protéger les vignes. Tout le travail est fait à la main avec une utilisation minimale de machines. La vendange est également réalisée manuellement.

Les raisins du  Fiero sont macérés pendant 2 à 6 jours. La fermentation s’effectue avec des levures indigènes et sans contrôle de la température. 10% du volume est vieilli pendant 3 mois dans des cuves en acier inoxydable. Enfin, il est mis en bouteille sans clarification ni filtration.

Cantina Margò Bianco Fiero est un vin blanc qui se distingue par son honnêteté et sa fraîcheur. Sain, pur et artisanal, il est idéal à déguster en toute quiétude.

Appellation : IGT Umbria
Vigneron⋅ne⋅s : Carlo Tabarrini
Cépages : Grechetto
Viticulture : Naturelle
Sols : Argilo-calcaire
Altitude : 35 m
Orientation : Sud-Est
Conduite des vignes : Guyot
Âge des vignes : 25 ans
Densité de plantation : 6000 pi/ha
Rendements : 30 hl/ha
Levures : Naturelles
SO2 : 10 mg/l
Volume d’alcool : 13 %
Vendanges : Manuelles
Vinif et élevage : Macération de 2 jours, élevage sur lie 8 mois