Château Barouillet - Vincent Alexis Bergecrac blanc 2019 25 $ par bouteille (Resto 21,55 $ + tx) <i>Caisse de 6</i>
150.00 $

Bergecrac blanc 2019

Bergecrac blanc 2019

Bergecrac blanc 2019

25 $ par bouteille
(Resto 21,55 $ + tx)
Caisse de 6
Quantité maximale dépassée
Montant minimum d'achat de 0 est requis
Montant maximal d'achat de 0 est autorisé
Nombre de caisse(s)
150.000
10 caisse en stock
Catégories : Nature, Vin, France, Blanc
  • Description
  • Fiche technique

Bergecrac blanc 2019

Ce vin blanc sec est issu d’un assemblage de Sauvignon Blanc (30%), Sauvignon Gris (30%), de Sémillon (20%) et de Chenin (20%). Les vignes sont travaillées selon les règles de l’Agriculture Biologique, dans le plus strict respect de l’environnement et du terroir.

La vinification se fait sans intrants et démarre par un pressurage direct, suivie d’un débourbage à froid et d’une stabulation sur les lies les plus fines pendant 7 jours. La fermentation se fait grâce aux levures indigènes (comme tous les vins du domaine) pour conserver la typicité et l’originalité de nos terroirs. Les températures sont maintenues à 14-16°C pendant fermentation.

Après un léger soutirage, le vin est laissé en cuve sur lies fines pour un court élevage à l’abri de l’air ponctué de quelques soutirages. Il est ensuite légèrement collé à la bentonite puis filtré sur terre.

Bergecrac présente un nez atypique assez peu marqué par les arômes du Sauvignon, mais révèle des notes florales et fruitées type pêche et agrumes. En bouche, sa vivacité rafraîchissante rappelle le pamplemousse et met en avant des arômes floraux tels que le chèvrefeuille ou la glycine.

Une alliance étonnante de fraîcheur et d’arômes, avec une longueur bien présente sur un beau mélange de fruit blanc et exotique (mangue).

Appellation : VDF
Vigneron⋅ne⋅s : Vincent Alexis
Cépages : Sauvignon blanc et gris, sémillon, chenin
Viticulture : Naturelle
Sols : argilo-calcaire
Altitude : 350 m
Orientation : Sud-Est
Conduite des vignes : guyot
Âge des vignes : 15 ans
Densité de plantation : 7000 pi/ha
Rendements : 30 hl/ha
Levures : Naturelles
SO2 : 0. Zit. Nil.
Volume d’alcool : 12,5 %
Vendanges : Manuelles
Vinif et élevage : La vinification se fait sans intrants et démarre par un pressurage direct, suivie d’un débourbage à froid et d’une stabulation sur les lies les plus fines pendant 7 jours. La fermentation se fait grâce aux levures indigènes. 6 mois cuve.