VINEALIS

 vins fins

 

André Papineau

T : 514.895.8835

F : 450.616.6721

andre@vinealis.qc.ca

www.vinealis.qc.ca

 

 france   |   italie   |   nouveau monde   |   autriche-allemagne

DOMAINE REBOURGEON-MURE, POMMARD

Cuvées disponibles :

Beaune 1er Cru 'Vignes Franches' 2002 : Importation privée (fin octobre)

Pommard 2002 : Importation privée (fin octobre)

Daniel Rebourgeon exploite 7 hectares de vignes réparties sur Beaune, Volnay et sa commune d’origine Pommard. C’est un styliste qui produit sans doute parmi les vins les plus fins de ces trois appellations et qui par discrétion naturelle a su garder une saine approche de son métier de vigneron. Peu enclin à paraître dans les guides et la presse en se mettant en avant il s’est mis au service de ses crus et de leur expression la plus subtile. La cave regorge ainsi de vins bouquetés et fins, d’une magnifique noblesse aromatique. (Patrick Essa)

Classement des meilleurs vins de France : "Ce producteur fort sérieux dispose d'un splendide ensemble de vignes sur les meilleurs premiers crus de Volnay, Pommard et Beaune, mais continue de pratiquer des prix fort raisonnables. Une adresse sûre et très régulière." CMVF, 2007.

GaultMillau : "2½ étoiles. Remarquable. À Pommard, Daniel Rebourgeon exploite 7,5 ha répartis sur Volnay, Pommard et Beaune. Depuis février 2006, David, son fils, est venu rejoindre l'exploitation qui a pris une nouvelle forme. Les Rebourgeon ne sont pas adeptes des vins trop tanniques et serrés mais préfèrent la finesse. Grâce à des raisins mûrs et des rendements adaptés, et aussi à une vinification douce assez classique, tous ces vins sont respectueux de leurs terroirs respectifs et s'expriment relativement vite." GM, 2007.

 france   |   italie   |   nouveau monde   |   autriche-allemagne

VINEALIS   635, rue victoria    longueuil qc   j4h 2k2   t : 514.895.8835   f : 450.616.6721     andre@vinealis.qc.ca